vêtements
Mode

Astuces pour vérifier la qualité du tissu d’un vêtement!

Lorsqu’on achète un vêtement, la beauté est toujours le premier élément qui nous attire. On accentue toute notre attention sur le modèle, les couleurs, et la taille. Mais il faut avouer qu’en regardant uniquement ces paramètres, on risque d’être déçu à chaque fois. La qualité du tissu est parfois plus importante, car elle peut être la source de votre confort, ou de votre inconfort au porter. De ce fait, il y a plusieurs façons de vous rassurer de la bonne qualité d’un vêtement avant l’achat.

vêtements

Astuces pour textiles différents

Tous les tissus ne s’abordent pas de la même façon, mais grâce à quelques techniques vous saurez différencier la bonne de la mauvaise qualité. Vous pouvez donc la qualité du vêtement:
– en l’essayant: porter un pantalon pendant environ 10 minutes. Et si les coutures tournent, c’est le signe que le tissu n’est pas adapté à la coupe.
– en le sentant: s’il dégage un odeur aigre, cela signifie que la teinture est de mauvaise qualité, vous transpirerez énormement à l’intérieur, et la couleur s’en ira rapidement.
– en le touchant: le cuir par exemple doit se froisser et se défroisser rapidement pour prouver qu’il est bien épais et résistant à l’usure. Si en le serrant un peu dans votre main ça n’arrive pas, alors il est fragile.
– en le frottant sur un bout de papier pour voir s’il déteint.
– en le regardant de près pour vérifier qu’aucun fil ne tire ou dépasse.
– en le retournant: pour vérifier que l’envers soit autant soigné que l’endroit.