Astuces

Le tote-bag, le nouveau sac à main pour faire ses courses

Aller faire ses courses et une chose banale et indispensable dans nos vies. Un indispensable qui peut se trouver être long ou encombrant, de plus si on fait son shopping en tant que femme, bien souvent, le sac à main est déjà une pièce en plus à transporter sur soi. On vit aujourd’hui dans une société ou les gens se remettent en question sur leur façon de consommer, les mentalités changent et les actes de la vie quotidienne aussi. Alors dans un monde où la surconsommation est devenue une futilité, lorsque des personnes prennent conscience de l’impact écologique, être un acteur de ce besoin de changement, est une priorité. C’est pourquoi certains créateurs ont décidé de créer leur entreprise en proposant l’achat de sacs réutilisables, connus sous le nom anglais de “tote-bag”. Comme ce site : https://vicbag.fr/
Ces sacs sont conçus de manière éco-responsable, leur matériau est issu de culture biologique, comme le coton ou encore le jute, et peuvent ainsi avoir une durée de vie infinie. Pas besoin de le jeter, il suffit de le laver à la machine ou à la main, un véritable atout ! Fini la production de déchets en masse, le plastique qui pollue inlassablement nos mers et nos côtes. De même, la production de ces sacs écologiques, requiert beaucoup moins d’eau que les autres sacs plastiques, qui en plus ont souvent des molécules chimiques.

Quels types de sacs réutilisables puis-je trouver ?

Comme dit précédemment, la matière peut différer suivant ce qu’on recherche, différents tissus ou encore des matériaux naturels comme le jute, le bon vieux sac de pommes de terre. Il est toujours intéressant de privilégier plusieurs tailles, suivant l’utilité qu’on souhaite leur donner : un grand sac plutôt long pour aller chercher sa baguette, plein de petits sacs pour acheter ses fruits et ses légumes. Ou encore un grand sac pour y rassembler la plupart de ses courses. Pourquoi pas avoir un sac avec un joli dessin dessus, pour y glisser ses affaires personnelles et se promener ?

Autant de possibilités tout en restant à la mode, car l’écologie ne veut pas dire oublier de se faire plaisir. Si la créativité est votre point fort, alors essayez d’en faire à la machine à coudre, ou même à la main tout court. Cela demande juste un peu de dextérité suivant le modèle et de temps. Mais quelle satisfaction de faire soi-même ses produits et de les utiliser au quotidien.
Sinon, vous pouvez avoir recours à des sites comme celui proposé plus haut, qui suggère déjà des personnalisations de sacs, différents thèmes sont listés en haut de leur barre de recherche.

C’est en changeant des petites choses banales de notre vie quotidienne, que l’on peut avoir un plus impact sur l’environnement, le climat, notre planète en dépend. Les valeurs communes sont importantes pour travailler en équipe, on peut tout à fait garder son chic tout en respectant la nature. Une marque ne vaut rien à côté d’une espèce en voie de disparition. Un nouveau sac à main, plus léger et moins cher, c’est amusant non ?