féminité
Lifestyle

Porter une robe est-il synonyme de féminité?

Aujourd’hui de plus en plus de gens assimilent le mot “féminité” à tout ce qui est visible, physique. On dira donc d’une femme qui s’est maquillée ou d’une autre vêtue d’une robe courte et moulante qu’elle est féminine. Cependnat, le mot féminité en lui même renvoie à un ensemble de caractères qui ne se limitent pas seulement au physique, car l’état d’esprit lui aussi est important.

féminité

Habillement et humeur

Une femme que vous verrez habituellement sur des escarpins, une coiffure de rêve et des formes bien mises en valeur dans un vêtement très élégant, n’est pas forcément si féminines que ça. Certaines ont un état d’esprit très masculin, mais s’habillent ainsi pour se conformer à certains lieux ou règles relative aux personnes qu’elles vont rencontrer.
Il ne faut donc pas se limiter au physique de quelqu’un, d’autant plus que les vêtements que nous revêtons habituellement sont juste le fruit de notre humeur. Si vous avez un réveil plutôt explosif, plein d’énergie, cela vous inspirera un style conforme à cela. Mais un autre jour, vous vous sentirez mal dans votre peau, tout ira très mal dans plusieurs aspects de votre vie, et ce jour là, vous penserez à vous habiller différemment. La première chanson que l’on écoute le matin, l’humeur, le premier appel ou message, et même un rêve peuvent influencer votre style vestimentaire du jour.
Alors, être féminine c’est juste un état d’esprit qui ne se force pas, et qui ne réside pas dans une robe non plus; car même dans ses baskets ou un jean oversize, on peut être féminine.