Astuces

Comment laver un pull en cachemire ?

Le cachemire est un tissu qui doit être manipulé avec beaucoup de soin. Un pull en cachemire ne peut pas simplement être mis dans la machine à laver avec d’autres vêtements. Il faut en prendre soin d’une manière très particulière. Ce soin est payant : le pull aura toujours l’air neuf, même après de nombreuses années. Il ne changera ni de couleur ni de forme, il restera le même que lorsque vous l’avez porté pour la première fois.

Le cachemire sur Mahogany Cachemire conserve ses qualités extraordinaires principalement en l’aérant. Cest pourquoi il est important de ne pas porter le pull des jours consécutifs. Idéalement, après l’avoir porté pendant une journée, il faut le laisser se reposer pendant une journée.

Les étapes de lavage

Le cachemire doit être lavé à l’eau tiède. La température ne doit pas dépasser 20°C. Le lavage à la main est idéal, mais il est également possible de laver en machine avec le programme de lavage de la laine. Toutefois, nous recommandons de se laver les mains et voici les instructions à suivre pour ce faire :

Remplissez l’évier avec de l’eau tiède (jusqu’à 20 °C). Ajoutez du détergent pour le linge délicat ou un shampoing normal pour bébé. Ensuite, remuez doucement l’eau avec vos mains pour que des bulles de savon se forment. Ensuite, mettez tout le pull dans l’eau.

Faites tourner le pull dans la baignoire plusieurs fois dans les deux sens. Après l’avoir suffisamment lavé, videz l’eau, remplissez à nouveau la baignoire d’eau chaude et répétez le mouvement tourbillonnaire.

si toute la mousse a disparu de la baignoire, jetez l’eau. Videz l’eau du pull en pressant très doucement. N’essayez pas de faire sortir l’eau du pull en le tordant. Faites très attention à ne pas déformer le pull.

Après avoir essuyé l’eau du pull, étalez-le sur un tissu absorbant et donnez-lui sa forme originale. Commencez à rouler le tissu de manière à ce qu’il absorbe toute l’eau restante. Vous pouvez même appuyer un peu, mais ne le laissez pas trop longtemps enroulé.

Une fois que vous avez lavé le pull, ne le faites pas sécher directement au soleil, et encore moins dans le sèche-linge. Il pourrait y avoir des changements irréversibles dans la structure du tissu. Le pull pourrait être endommagé et perdre ses qualités. Les pulls en cachemire n’ont pas besoin d’être repassés.

Conseils pour laver un pull en cachemire

Comme les pulls en cachemire ont une matière assez délicate, il est préférable de ne pas les essorer, mais plutôt de les poser sur une serviette, de les plier ou de les enrouler à côté de la serviette et de les presser avec les mains sans les étirer. Cela permet d’éliminer l’excès d’eau sans endommager le pull.

Pour faire sécher votre pull, il est préférable de l’accrocher à un crochet au-dessus d’une corde à linge à l’extérieur. Évitez de vous exposer trop longtemps au soleil ; l’ombre est bonne pour le tissu. Si vous faites du séchage par culbutage, utilisez un cycle à basse température.

Ces conseils vous aideront à garder votre pull propre et en bon état, mais si vous voulez laver tous vos vêtements en cachemire sans risquer de les abîmer, il vaut mieux suivre ces conseils pour laver le cachemire à la maison.