Tendance

Comment porter le style militaire sans etre dans l’armee ?

Il y a des styles qui ne durent qu’une saison et d’autres qui sont là pour rester. C’est le cas du look militaire. Il a vécu ses jours de gloire il y a trois hivers, mais il refuse de nous quitter. À tel point qu’il est désormais courant de trouver quelques basiques inspirés de l’armée dans les garde-robes des plus jeunes. Le kaki est le nouveau noir. Il est facile à combiner, résistant et capable de donner du pouvoir à la femme qui le porte. C’est un style asexué qui est devenu le préféré des adolescents lorsqu’ils veulent s’habiller de manière décontractée.

Un peu d’histoire

Pendant la guerre du Viêt Nam, certains hippies ont commencé à « customiser » de vieux vêtements de l’armée en signe de protestation. Dans les années 1980, de nombreux jeunes rebelles ont trouvé des vestes et des pantalons militaires dans des magasins d’occasion. Ils étaient bon marché et confortables pour être portés tous les jours et même pour le break dance. Ils se sont inspirés de la garde-robe de Sylvester Stallone dans « Rambo » ou du style paramilitaire de la célèbre série télévisée « The A-Team ».

C’est alors que, encore timidement, certaines femmes ont commencé à inclure des vêtements de soldats dans leur garde-robe. D’ailleurs, cette tendance est disponible dans tout stock militaire ou les magasins en ligne.

Must – haves

Imprimés de camouflage, bottes militaires, pantalons cargo (avec plusieurs poches) et vestes militaires, ils ont tous un dénominateur commun : le confort et la tendance à les porter. ils sont également disponibles en plusieurs tailles. Un peu comme les jeans l’étaient à leur époque. La couleur par excellence est le vert kaki, que Vogue a même défini comme « le nouveau noir ».

Astuces pour les porter

Jamais en tant que look total. Pour qu’il fonctionne sans avoir l’air d’avoir été appelé, il faut le combiner avec des pulls, des jeans ou des t-shirts. Il se marie bien avec le gris, le brun, le blanc ou le marron. Et, bien sûr, avec du noir. Ne l’associez pas à des chemises à carreaux, sauf si vous êtes à Seattle en 1992.

Le contraste

Nous ne sommes pas en guerre. Alors ne renoncez pas au maquillage, à une coiffure féminine et même à une paire de bottes à talons (ou même des sandales si vous osez braver le froid).

Autres conseils

Pour un look streetwear cool, essayez de l’associer à des baskets et un pantalon noir. Avec un pull rayé, un jean skinny et des Derbies, c’est idéal.

Pour une tenue de travail moderne, optez pour une parka plus lourde par-dessus votre costume. Les teintes militaires sont parfaites sur un costume gris clair et des chaussures noires ou des bottes Chelsea.

Même le style militaire a succombé au sportswear de luxe qui conquiert actuellement la mode masculine. Les pantalons militaires robustes à la silhouette décontractée s’adaptent davantage aux chevilles, tout comme les tailles élastiques.

Associez ce pantalon à des bottes militaires et à un joli T-shirt ajusté. Pour un look superposé, portez-les avec une veste de bombardier. Les mêmes règles s’appliquent également aux shorts : gardez-les serrés et roulez le bas pour un look estival.