Astuces

Customiser un tee-shirt classique à la maison

Si vous trouvez que porter un tee-shirt classique n’est pas dans votre style et que vous ne trouvez pas non plus l’idéal pour vous au marché. Il ne vous reste plus qu’à se mettre en couture pour fabriquer vous-même votre tee-shirt.

 

Customiser un tee-shirt banal en quelques minutes

Pour vous fabriquer un tee-shirt qui reflète votre style, il n’y a rien de plus simple. Une petite liste des matériels et quelques minutes derrière la machine à coudre ou à la main et le tour est joué. Pour la réalisation, il vous faut un tee-shirt basique de votre choix. Assurez-vous quand même qu’il soit bien à votre taille, etc., du fil à coudre à la même couleur que votre tissu, une aiguille et un stylo lavable ou craie de couture.

Vous avez tout le matériel en main, place à la customisation. Commencez par choisir le motif ou le style que vous souhaitez. Tracez-le sur votre tee-shirt avec la craie ou le stylo lavable. Si vous avez fait quelques erreurs, ne vous inquiétez pas, les traces partiront au lavage. Une fois le dessin bien tracé, il est temps de passer à l’étape suivante. La couture, pour cela, vous prenez l’aiguille et le fil de votre choix. Et commencer à passer de l’intérieur à l’extérieur, faites attention à ne pas tirer trop fort pour éviter les fronces ou les plis sur le tee-shirt. Vous pouvez jouer sur des couleurs différentes selon votre créativité.

Même si vous êtes débutant, il est tout à fait possible de réaliser d’autres styles et d’ajouter de nombreux motifs. Libre à vous de choisir les dessins et de se démarquer des autres en créant votre propre style. En plus, il existe sur le marché des matériels plus simple encore pour customiser des vêtements. Des motifs qui se placent avec de la colle à textile ou encore avec la chaleur, juste par un petit coup de fer à repasser et c’est terminé. À vous de jouer, customisez votre tee-shirt.