La société et la mode
Mode

La société et son rapport avec la mode

La société et la mode

Un lien très particulier nous lie à nos vêtements. Nous sommes plus que jamais soucieux de notre apparence et des impressions que celui-ci peut avoir dans notre entourage. Il existe une multitude de styles qui sont ressortis par ces artisans (couturiers, créateurs) responsable de la création des vêtements. La mode à presque toujours fait parti de la société et aujourd’hui nous en sommes des victimes. Les préférences de tout un chacun diffère selon les personnalités, il faut s’attendre à trouver des accoutrements parfois “hors du commun” mais avec lesquels ces personnes sont à leur aise.

La valeur que nous accordons à notre image ne peut être la même chez tout le monde, il y en a pour qui cela est une vraie obsession, ce qui pourrait potentiellement les rendre accro au shopping. Le monde est également influencé par tout ce qui est projeté sur un écran (télévision, ordinateur, téléphone portable, tablette), c’est d’ailleurs un puissant outils marketing dont les entreprises qui font dans le vestimentaire ne peuvent s’en passer. Trouver son style se fait dans le temps car avec l’âge, les goûts changent (pour beaucoup), nous quittons de la phase d’adolescence à celle d’adulte, et la suite se fait d’elle même.

Il ne fait aucun doute que la société est sous l’influence de la mode, que celle ci ne cesse de se diversifier et de contenter les millions de demandeurs. On ne dira pas que la mode est indispensable, mais elle est bien présente et s’est imposé d’elle même à travers nous car il est évident que nous lui donnons tout son poids actuel.