foulard
Mode

Le foulard d’été, un accessoire qui peaufine le style

Ce n’est pas un vêtement, mais il sait très bien accompagné tous les styles d’habillement. Il peut aussi être appelé foulard, et les façons de le porter sont très nombreuses. Il est certes vrai que tout dépend de ses dimensions, mais chacun l’arbore selon son imagination. Et même si certain préfère l’appellation “écharpe”, il ne faut pas la confondre les foulards d’été. Les grandes et épaisses écharpes sont toute une autre affaire. Elles sont très différentes de l’accessoire du jour, qui se porte très aisément en saison chaude.

foulard

Les matières les plus accessibles

Le foulard d’été n’est pas encombrant, et se porte très naturellement autour du cou et sur une veste, une robe, une chemise ou un t-shirt. Cet accessoire va autant bien aux femmes qu’aux hommes, et il existe des milliers de styles disponibles. Si vous désirez un foulard d’été beau et pas cher, privilégiez le jersey. Il est transparent, agréable, et très fluide. Et si vous désirez quelque chose ayant plus de valeur, tournez vous vers le lin très facile à entretenir, ou encore vers le cachemire et la soie qui sont bien plus coûteux que le jersey.
L’été est la saison qui demande le plus de légèreté dans l’habillement, alors vous pouvez tout à fait opter pour d’autres style de foulards d’été comme le bandana, qui est tout petit et se noue autour du cou sans gêne. Il est tout le contraire du chèche qui est à la fois long et large. L’écharpe-tuyau reste elle aussi originale et adaptée à la période estivale.